750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a un peu plus d'un an je faisais jusqu'à 12 h de sport par semaine, depuis plus rien suite à de gros soucis de dos qui me pourrissent la vie... Suite à des douleurs musculaires et articulaires inexpliquées j'ai stoppé le gluten et le lactose avec l'aval de ma généraliste. Depuis je n'ai que mon hernie discale qui m'empoisonne la vie, sciatique permanente et douleurs au niveau de la ceinture... Au début, il parait compliqué de cuisiner sans gluten et sans lactose, détrompez vous, peut être que le fait d'avoir eu une fille poly allergique pendant plus de 12 ans qui m'a aider à trouver des astuces pour cuisiner et me faire plaisir. Tous se substituent. Il ne faut surtout pas chercher à copier les plats avec gluten ou encore utiliser les mix, avec des farines de bases on peut créer et aiguiser les papilles d'une familles nombreuses ! J'espère que mes créations vous plairont et raviront vos palais....

02 Jun

Fondant au chocolat

Publié par Katia

Fondant au chocolat

250 g de chocolat noir (sans gluten)
150 g de sucre (de préférence roux)
6 œufs (séparés les blancs des jaunes)
200 g de beurre sans lactose
4 cuillères à soupe rases de
maïzena

Préchauffez le four à 180°C ( th 5 /6), beurrez un moule.
Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro onde 2 minutes. Ajoutez le sucre et mélangez bien pour le faire fondre. Ajoutez la maïzena. Ôtez du feu et laissez refroidir quelques minutes.

Séparez les blancs des jaunes et mélangez ces derniers à la préparation. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, puis incorporez les délicatement à la préparation précédente.

Versez la dans le moule et enfournez une vingtaine de minutes.

A manger avec une crème anglaise sans lactose et sans gluten.

1 litre de lait végétal + 4 jaunes d'oeuf +1 cuillère à soupe d'arrow root + vanille en poudre +4 cuillères à soupe de sucre de canne complet

Mélanger la fécule avec les oeufs le sucre et un peu de lait, rajouter le reste et faire épaissir.

On peut aussi recouvrir le fondant d'une chantilly à la coco. 200 ml de crème de coco + vanille en poudre +2 cuillères à soupe de sucre de canne complet

Mettre le saladier dans le congélateur pendant une petite heure, la crème de coco au frais une nuit. (impératif !)
Vider la brique de crème de coco 200ml dans le saladier et la monter comme une crème ordinaire, une fois monter ajouter un peu de vanille en poudre et 2 cuillères à soupe de sucre de canne complet, continuer à monter. Puis badigeonner le fondant.

Fondant au chocolat Fondant au chocolat
Commenter cet article

À propos

Il y a un peu plus d'un an je faisais jusqu'à 12 h de sport par semaine, depuis plus rien suite à de gros soucis de dos qui me pourrissent la vie... Suite à des douleurs musculaires et articulaires inexpliquées j'ai stoppé le gluten et le lactose avec l'aval de ma généraliste. Depuis je n'ai que mon hernie discale qui m'empoisonne la vie, sciatique permanente et douleurs au niveau de la ceinture... Au début, il parait compliqué de cuisiner sans gluten et sans lactose, détrompez vous, peut être que le fait d'avoir eu une fille poly allergique pendant plus de 12 ans qui m'a aider à trouver des astuces pour cuisiner et me faire plaisir. Tous se substituent. Il ne faut surtout pas chercher à copier les plats avec gluten ou encore utiliser les mix, avec des farines de bases on peut créer et aiguiser les papilles d'une familles nombreuses ! J'espère que mes créations vous plairont et raviront vos palais....