750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a un peu plus d'un an je faisais jusqu'à 12 h de sport par semaine, depuis plus rien suite à de gros soucis de dos qui me pourrissent la vie... Suite à des douleurs musculaires et articulaires inexpliquées j'ai stoppé le gluten et le lactose avec l'aval de ma généraliste. Depuis je n'ai que mon hernie discale qui m'empoisonne la vie, sciatique permanente et douleurs au niveau de la ceinture... Au début, il parait compliqué de cuisiner sans gluten et sans lactose, détrompez vous, peut être que le fait d'avoir eu une fille poly allergique pendant plus de 12 ans qui m'a aider à trouver des astuces pour cuisiner et me faire plaisir. Tous se substituent. Il ne faut surtout pas chercher à copier les plats avec gluten ou encore utiliser les mix, avec des farines de bases on peut créer et aiguiser les papilles d'une familles nombreuses ! J'espère que mes créations vous plairont et raviront vos palais....

22 May

Sablés à la farine de teff et poudre d'amandes

Publié par Katia

Sablés à la farine de teff et poudre d'amandes

60 g de farine de riz

40 g de farine de teff

80 g d’amandes en poudre

40 g de sucre de canne complet

1 œuf entier

80 g d'huile de coco

½ sachet de poudre à lever sans gluten

Mélanger les ingrédients secs – farines, amandes et sucre – dans un saladier.

Y casser un œuf entier. Ajouter une pincée de sel et l'huile et une petite poignée de fruits secs

Réaliser, entre les paumes des mains, des petites boules de pâte et les disposer sur une plaque du four recouverte de papier cuisson.

Cuire 12 minutes à 175°C puis laisser refroidir sur une grille.

Régalez-vous!

Sablés à la farine de teff et poudre d'amandes
Commenter cet article

À propos

Il y a un peu plus d'un an je faisais jusqu'à 12 h de sport par semaine, depuis plus rien suite à de gros soucis de dos qui me pourrissent la vie... Suite à des douleurs musculaires et articulaires inexpliquées j'ai stoppé le gluten et le lactose avec l'aval de ma généraliste. Depuis je n'ai que mon hernie discale qui m'empoisonne la vie, sciatique permanente et douleurs au niveau de la ceinture... Au début, il parait compliqué de cuisiner sans gluten et sans lactose, détrompez vous, peut être que le fait d'avoir eu une fille poly allergique pendant plus de 12 ans qui m'a aider à trouver des astuces pour cuisiner et me faire plaisir. Tous se substituent. Il ne faut surtout pas chercher à copier les plats avec gluten ou encore utiliser les mix, avec des farines de bases on peut créer et aiguiser les papilles d'une familles nombreuses ! J'espère que mes créations vous plairont et raviront vos palais....