750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a un peu plus d'un an je faisais jusqu'à 12 h de sport par semaine, depuis plus rien suite à de gros soucis de dos qui me pourrissent la vie... Suite à des douleurs musculaires et articulaires inexpliquées j'ai stoppé le gluten et le lactose avec l'aval de ma généraliste. Depuis je n'ai que mon hernie discale qui m'empoisonne la vie, sciatique permanente et douleurs au niveau de la ceinture... Au début, il parait compliqué de cuisiner sans gluten et sans lactose, détrompez vous, peut être que le fait d'avoir eu une fille poly allergique pendant plus de 12 ans qui m'a aider à trouver des astuces pour cuisiner et me faire plaisir. Tous se substituent. Il ne faut surtout pas chercher à copier les plats avec gluten ou encore utiliser les mix, avec des farines de bases on peut créer et aiguiser les papilles d'une familles nombreuses ! J'espère que mes créations vous plairont et raviront vos palais....

12 Dec

Galettes de chou fleur

Publié par Katia

Galettes de chou fleur

1 chou fleur frais

1 oeuf

2 cuillères à soupe de farine de noix de coco

sel

poivre

et tous autres épices appréciées

1 cuillère à soupe de graines non mixées pour un petit coté croquant

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

Faire cuire les fleurettes soit à la vapeur soit dans l'eau. Je les ai fait cuire la veille afin qu'elles soient bien égouttées le jour J !

Le lendemain écraser le chou fleur y ajouter tous les ingrédients un à un.
Mettre un psitt d'huile d'olive dans une poêle et y déposer des petites galettes de chou fleur.
Faire cuire assez longtemps sur chaque face, le chou fleur étant humide, il faut un peu de temps sinon les galettes se cassent facilement.

Bon appétit !

Recette prise à la base sur cette page : http://lalignegourmande.fr/galette-de-chou-fleur/

Commenter cet article

À propos

Il y a un peu plus d'un an je faisais jusqu'à 12 h de sport par semaine, depuis plus rien suite à de gros soucis de dos qui me pourrissent la vie... Suite à des douleurs musculaires et articulaires inexpliquées j'ai stoppé le gluten et le lactose avec l'aval de ma généraliste. Depuis je n'ai que mon hernie discale qui m'empoisonne la vie, sciatique permanente et douleurs au niveau de la ceinture... Au début, il parait compliqué de cuisiner sans gluten et sans lactose, détrompez vous, peut être que le fait d'avoir eu une fille poly allergique pendant plus de 12 ans qui m'a aider à trouver des astuces pour cuisiner et me faire plaisir. Tous se substituent. Il ne faut surtout pas chercher à copier les plats avec gluten ou encore utiliser les mix, avec des farines de bases on peut créer et aiguiser les papilles d'une familles nombreuses ! J'espère que mes créations vous plairont et raviront vos palais....